dimanche 11 septembre 2016

New York: côté papilles

New York, la ville qui ne dort jamais... mais qui mange tout le temps !!!

Hé oui, s'il y a bien une certitude à New York : vous ne mourrez pas de faim. Il y a partout quelque chose pour manger et surtout tout le temps, ce qui est franchement très pratique.
Les restaurants ne sont pas donnés et la nourriture "healthy" non plus alors on cède souvent à la "street food", plus abordable.
Grand melting-pot culinaire, on peut manger indien, italien, français, chinois, libanais, américain, bref l'embarras du choix. Je partage quelques-unes des adresses que je conserve précieusement.

Big Daddy's Diner - 239 Park Ave. South (entre 19th et 20th street)
Un "diner" à l'ancienne avec ses banquettes en skaï, son zinc chromé et son ambiance rétro. Peu importe l'heure, les assiettes de brunchs, milk-shakes, burgers, pancakes et gaufres sont servis à tout moment de la journée, avec le café à volonté comme dans les films.

Doughnut Plant - 220 W 23rd street (entre 7th et 8th Ave.)
Dans une petite boutique décorée à la gloire du doughnut, un pâtissier spécialisé revisite ce classique et propose de jolis, savoureux et légers doughnuts (si, si c'est possible). Avec des parfums originaux, on est loin de ceux de la grande distribution ...

Taïm - 222 Waverly Place (angle 7th Ave.)
Au détour d'une balade dans Greenwich Village, une boutique exiguë propose d'alléchants falafels et pitas à tester une prochaine fois. En revanche le thé glacé maison est excellent et rafraichissant à souhait, surtout bu sur le petit banc devant l'échoppe en regardant passer les habitants du quartier.

Blue Smoke - 116 E 27th street (entre Park Ave. et Lexington Ave.)
Grande salle de brique et de fer pour ce restaurant qui sert de copieuses assiettes de viande et volaille grillées au barbecue. Les ribbs sont délicieux et les quantités telles que chacun repart avec son doggy bag. Attention tout de même les plats proposés en BBQ sont à 30$, hors taxes et pourboires... gloups.

Whole Food Market - 10 Columbus Circle, au sous-sol du centre commercial.
Joie, bonheur, enfin de la nourriture saine et légère !!! Grâce à nos amis de Boston, on a découvert le supermarché bio qui a tout compris: bar à salades à composer soi-même avec de beaux produits, plats chauds à emporter, barquettes de fruits frais découpés prêts à consommer, beaucoup de produits locaux...
De quoi faire le plein de légumes et quelques repas frais bienvenus après tant de débauche alimentaire. On en trouve de nombreux à New York, souvent fermant à 22h, je vous conseille celui de Columbus Circle pour acheter de quoi pique-niquer à Central Park.

Eataly - 200, 5th Ave. (entre 23rd et 24th Street, au pied du Flatiron Building)
On entre dans une épicerie italienne immense et on finit par dénombrer 7 restaurants à l'intérieur de cette grande halle, plutôt bruyante. Que ce soit pour une bruschetta, des pâtes, du fromage, une pizza, du vin ou un café vous pouvez tout trouver, à emporter ou consommer sur place. Il y a même un bar à Nutella qui propose des douceurs préparées sous vos yeux et des gelati délicieuses !

Junior's - W 45th Street (entre Broadway et 8th Ave.)
On ne peut pas aller à New York sans manger un cheese-cake, et pour cela Junior's Bakery est là.
A côté du restaurant se trouve le comptoir de vente à emporter où de généreuses parts de cheese-cake vous tendent les bras, pour environ 7$. Grand choix entre la version citron, fraise, fudge ... en puriste j'ai opté pour la version nature: copieuse et excellente.

Shake Shack - Au milieu du Madison Square Park, angle 23th Street.
Découvert par hasard lors de mon 1er séjour à New-York, c'est mon grand favori ! De bons burgers à manger dans Madison Square Park, le soir sur de petites tables installées sous des guirlandes lumineuses autour du kiosque, au pied de l'Empire State Building illuminé... so wonderful !!!
Je l'annonce tout de go: le Shake Burger mérite pour moi le titre de BEST CHEESEBURGER EVER.
Il n'est pas gigantesque comme ceux servis dans les restaurants, juste comme il faut, la viande est fondante légèrement grillée en surface et les frites ont la cuisson parfaite.
J'avais prévu de tester Five Guys, chaine de burgers réputée, mais Shake Shack a eu ma préférence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire