dimanche 15 octobre 2017

Où boire un verre de vin à Lyon ?

Récemment on m'a demandé conseil pour choisir un bar à vins. J'ai donné quelques adresses, puis je me suis dit que ça pouvait aussi vous intéresser :-D
  • Le troquet des sens, 34 rue des remparts d'Ainay, Lyon 2. Une carte intéressante de vins avec pas mal de bio et de bonnes planches aux produits variés (avec du jambon à la truffe !!!!)
  • L'ange di vin, 13 rue de la monnaie, Lyon 2. Joli bar à vins qui propose un grand choix de vins pour tous les goûts et toutes les bourses. On peut grignoter de la charcuterie et du fromage mais aussi commander un petit plat comme un os a moelle (le kiff), des ravioles, ou des produits frais.
  • Mademoiselle Rêve, 215 rue Vendôme, Lyon 3. Dans un cadre plus bohème et souvent bondé, l'accueil est agréable et les planches proposées également !
  • Le café des mauvais garçons, 2 place du petit collège, Lyon 5. Une fois n'est pas coutume, pas de planches à partager dans ce bar atypique mais quelques plats très réussis: burrata qui prend son bain, camembert rôti, tartare thaï... on arrive quand même à partager !
  • Wee- An, 7 rue de la Part-Dieu, Lyon 3. Une carte tellement dense que je ne l'ai jamais lu entièrement, c'est surtout pour l'os à moelle que j'y vais (#lyonnaise)
  • Bonsoir Clara, rue du Chariot d'Or, Lyon 4. Je monte rarement sur la colline mais pour y retrouver des amis je veux bien aller dans ce bistrot à l'ambiance chaleureuse. La carte des vins est plus courte qu'ailleurs mais avec de beaux produits et les petits mets servis sont à la hauteur.
J'en ai testé de nombreux, certains où je ne suis pas allée depuis longtemps (L'harmonie des vins), d'autres où j'ai toujours voulu aller sans l'avoir encore fait (La cave des voyageurs) et d'autres qui m'ont laissé indifférente ... voilà mon top 6 dans le désordre !
Et vous, quelles sont vos adresses préférées ?
Ou boire à Lyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire