dimanche 19 novembre 2017

Quelques jours à Nice (2/2)

Après avoir esquissé les possibles balades et visites culturelles de la ville, je partage quelques infos pratiques.

Où loger à Nice ?

L'offre hôtelière est très large à Nice, il y en a pour tous les prix et dans tous les quartiers.
J'ai choisi la Villa Otero dans le quartier des musiciens proche de la gare.
Ce n'est pas le plus central pour visiter la ville mais l’hôtel est si beau que j'ai craqué ! Dans une ancienne maison bourgeoise à la décoration années 20 canon, chambre confortable (lit king size) et accueil attentionné. C'est un hôtel "Happy culture" donc un goûter est proposé à tous les convives entre 14h et 18h avec gâteaux et citronnades !

Que mange-t-on à Nice ?

On trouve de tout à Nice !
Pour moi l'incontournable c'est d'aller manger chez René Socca dans le Vieux Nice (3, rue Malherti). On fait la queue dans la rue (pendant un long moment l'été) et on choisit parmi les petits farcis, les beignets de sardines, de cébettes ou de fleurs de courgettes, la pissaladière, les sardines grillés, la socca, la tarte aux blettes sucrée, etc ..
A mon avis le best-of c'est socca / beignets de cebettes / beignets de fleurs de courgettes. Pas diet mais si bon :-D Vous ne connaissez pas la socca ? une grande galette à base de farine de pois chiches cuite au feu de bois: delicious !!!
Une fois servi et les assiettes en mains vous cherchez une table libre dans la rue, que normalement vous partagerez avec d'autres gourmands.

On peut déjeuner d'un bento chez YuyuBento (27 rue Tonduti de l'Escarène) ou bien au Workhouse Café (64 boulevard Risso).
Le soir les tapas d'El Merkado vous tendent les bras sur la grande terrasse de la rue St François de Paule. Dans le quartier des musiciens vous pourrez aussi déguster des planches apéritives et de bonnes assiettes (saumon fumé, rillettes de thon) au bar Le Tono (18 avenue Georges Clémenceau) qui propose de bons vins sur une terrasse calme.
Pour l'apéritif le spot "waouh" c'est Le Plongeoir, 60 boulevard Franck Pilatte qui n'est autre qu'une avancée sur la mer... de quoi se remémorer Brice de Nice attendant la vague :-)

Je finis par l'incontournable des vacances: la glace !
Fenocchio est le glacier réputé de Nice avec une centaine de parfums de glaces et de sorbets artisanaux qu'on déguste sur la jolie place Rossetti du Vieux Nice.
Désormais on parle aussi du voisin Gelateria Azzurro (1 rue Sainte Réparate) qui propose de bonnes glaces dans un délicieux cornet fait maison, un peu moins chères que son concurrent et moins d'attente.

A vous de tester et de juger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire