dimanche 25 mars 2018

Où manger asiatique à Lyon ?

Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de me rendre dans plusieurs restaurants asiatiques dans 3 quartiers différents.

Le resto cantonais Engimono Xin Ye - 8 rue Servient, Lyon 03 n'est pas très grand et peu visible mais je vous conseille de ne pas le rater: je n'y ai jamais été déçue ! (oui, je l'ai déjà testé plusieurs fois)
Pour une petite faim la soupe won-ton (potage au raviolis chinois) est parfaite mais si vous avez plus d'appétit, n'hésitez pas à partager les bouchées à la vapeur, les aubergines sucrées et le porc pané sauce-aigre-douce.
Bon rapport qualité/prix, service efficace et sympathique mais livraison à domicile possible !!
Restons en Chine en poussant la porte de Xiao Chi, 2 rue Giuseppe Verdi - Lyon 01.
A deux pas de l'Opéra ce petit resto a égayé une journée maussade grâce à une soupe de raviolis chinois et un bao (petite brioche fourrée au porc ou autre): on sort rassasié pour 11,90€.
La rue piétonne permet quelques tables en extérieur et on imagine déjà y déjeuner cet été d'une salade de pâtes froide, de beignets farcis ou d'un plat de viande accompagné de riz.

Enfin, cap sur la Thaïlande pour découvrir le Siam Bistrot, 7 rue Danton - Lyon 03.
Dans un cadre moderne, voici un bistrot thaï où j'ai apprécié un plat végétarien à base de tofu, riz et petits légumes. La carte est courte mais les produits savoureux et vous pouvez aussi hésiter entre les bons desserts: tiramisu à la mangue, riz gluant à la crème de marrons ou perles de tapioca à la banane.
A toutes fins utiles: méfiez-vous du terme "relevé" :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire